24 septembre 2008

VU PAR "LE PARISIEN" : LE RASSEMBLEMENT DES POSTIERS DU CENTRE DE TRI DES YVELINES DEVANT LA DIRECTION DEPARTEMENTALE

DOTCLes postiers grévistes rassemblés devant leur direction

MONTIGNY-LE-BRETONNEUX, HIER, 11 H 30. Une quarantaine de postiers en grève se sont réunis hier matin devant la direction départementale de la Poste dans le cadre de la journée nationale d’action contre la privatisation annoncée de leur entreprise. A l’initiative des syndicats SUD, CFDT, CFTC, CGT et FO, ils ont également protesté contre la restructuration prochaine du centre de tri de Saint-Quentin-en-Yvelines et son déménagement à Bois-d’Arcy à l’automne 2009.

« Il s’agit d’un plan social déguisé, affirment les syndicats. Avec le regroupement de notre centre de tri et de celui de Chartres (Eure-et-Loir) à Bois-d’Arcy, nous risquons de perdre 250 postes. De plus, les conditions de travail et les horaires dans le nouveau centre de tri vont être invivables. » De son côté, la direction insiste : « Les propositions que nous avons faites vont être rediscutées au cours d’un cycle de négociations avec chaque syndicat. Il est étrange que les organisations syndicales aient voulu mêler la grève nationale contre la privatisation avec leurs revendications locales. »

Posté par Solidaires à 14:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur VU PAR "LE PARISIEN" : LE RASSEMBLEMENT DES POSTIERS DU CENTRE DE TRI DES YVELINES DEVANT LA DIRECTION DEPARTEMENTALE

Nouveau commentaire